Les vélos électriques sont parfaits pour ceux qui recherchent des alternatives pour se déplacer au quotidien. Ce sont des véhicules écologiquement corrects, pratiques et très économiques. Il existe plusieurs modèles sur le marché, avec des puissances, des autonomies et des formats différents. Si vous souhaitez en acheter un, lisez cet article.
À quoi sert un vélo électrique ?
Les vélos électriques ou e-bikes sont des véhicules hybrides, qui fonctionnent par pédalage ou par propulsion moteurs. Alimentés par des piles, ils se rechargent à partir de n’importe quelle prise. Pour plus d’informations, cliquez ici. En général, le moteur des vélos électriques se met à tourner après quelques coups de pédale, aidant en chemin. Les moteurs électriques vous permettent d’économiser des efforts lors du pédalage, vous permettant de parcourir de longues distances sans transpirer. Sur les pistes, la puissance des vélos électriques est encore plus utile, car il est beaucoup plus facile de surmonter les itinéraires les plus difficiles.
Les règles pour les vélos électriques
La circulation des vélos électriques suit les mêmes règles que les vélos ordinaires. De préférence sur les pistes cyclables, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis ou d’avoir l’âge légal, mais lors de la conduite à vélo, il est obligatoire de porter un casque. Mais attention, car ces règles ne s’appliquent qu’aux vélos électriques avec des moteurs jusqu’à 350 watts de puissance et qui atteignent un maximum de 25 km/h, sans accélérateur. De plus, pour rouler selon les règles, le vélo électrique doit avoir : Indicateur de vitesse ; cloche ; signalisation nocturne avant, arrière et latérale ; rétroviseurs ; pneus en bon état. Certains cyclomoteurs sont vendus comme des vélos électriques, alors attention à ne pas vous tromper ! Les cyclomoteurs ont une puissance comprise entre 400 à 4000 watts, accélérateur et peuvent atteindre jusqu’à 50 km/h. La commodité de rappeler est que ses personnes de plus de 18 ans, qualifiées, peuvent conduire un cyclomoteur avec un permis et des taxes à jour.