Pour faire un voyage sur de longues distances, il faudra prévoir en conséquence votre moyen de transport. À ce titre, le roadtrip est idéal. De plus, pour mieux vivre cette expérience de voyage, il faudra penser à prendre de petits temps de repos, et à soigner le confort. Voici quelques conseils avisés pour aménager sa voiture de roadtrip.
Installer un lit dans sa voiture
Prévoir une couche pour se reposer est une chose indispensable à ne pas écarter dans un projet de voyage. En effet, le voyage peut paraître long et il faut marquer des pauses. Pour cela, il serait bien judicieux de prévoir un grand véhicule ou un véhicule break par exemple. Ils sont suffisamment longs pour accueillir un adulte allongé à l’arrière. Autrement, il suffit d’abaisser la banquette arrière, et même celles du devant si nécessaire.
Dans le cas d’une voiture suffisamment longue, vous pouvez installer un lit et un matelas à l’arrière. Pensez aussi à la question d’intimité en couvrant les pare-brise avec une couverture anti-soleil légère et moins encombrante. Vous pouvez aussi parcourir ce site pour d’autres astuces. De même, il est possible d’envisager un matelas classique ou gonflable avec des dimensions proportionnelles à celles de la voiture prévue. Dans tous les cas, il faudra juste tenir compte de la distance à parcourir pour faire son aménagement. De plus, il ne faut surtout pas oublier de garder des couvertures, draps et oreillers.
Aérer le véhicule aménagé
L’aération du véhicule de voyage est une chose importante parmi tant d’autres. Il faudra donc renouveler l’air en raison de l’espace restreint pour éviter des odeurs. Équiper sa voiture d’un système de lucarne amovible peut alors être très utile, car cela permet non seulement la réduction de l’humidité dans le véhicule, mais aussi permet de mieux respirer.
En outre, l’astuce la plus courante est de couvrir les fenêtres arrière avec du pare-soleil moustiquaires en tissu. Dans la nuit, ce dispositif permet d’aérer l’intérieur du véhicule.