Véhicule d’élégance : comment réserver une voiture avec un service conciergerie ?

Faire un voyage qui nécessitera l’usage d’une voiture à l’étranger, l’idéal serait de procéder à la location d’une voiture qui répond vos besoins. Pour louer un véhicule avec une conciergerie, vous devez remplir les conditions requises. À cet effet, il faut retenir qu’une conciergerie représente une société qui soumet divers types de services quotidiens à ses clients, tels que la réservation des véhicules de luxe. Comment parvenir à réussir la réservation d’une voiture de luxe ? Focus ! 

Se conformer aux principales conditions 

Tout d’abord, il est recommandé de porter votre choix sur une société de location qui propose une panoplie de choix de véhicules. Ainsi, vous pouvez commander votre transport à toutes heures. Aussi, vous avez plusieurs agences qui vous offrent des services de la conciergerie avec différentes caractéristiques de voitures. Pour vous renseigner sur cette enseigne, consultez le site

Avec les conditions principales à respecter, vous devez généralement avoir plus de 21 ans. Toutefois, il existe des services de conciergerie qui exigent que le client ait 26 ans en moyenne. De même, vous devez avoir un permis de conduire valide de 1 an en moyenne. Celui-ci doit aussi correspondre au bolide que vous projetez louer. 

Ne sont pas acceptés avec l'agence, les déclarations de vol, les déclarations de perte, les permis à validité restreinte ainsi que les permis blancs. Pour qu’un permis national soit acquiescé, celui-ci doit être accompagné du permis national. Après, vous justifiez votre identité en présentant vos papiers. Notez bien que ces documents doivent être des originaux (datant de 2 mois en moyenne). Aussi, il est essentiel de détenir un mode de paiement en votre nom. 

Fournir les pièces nécessaires 

En général, les entreprises de conciergerie réclament une carte nationale, un permis de conduire, un justificatif de domicile, un document de confirmation. En cas de réservation sur internet via votre smartphone, vous soumettez un mail de confirmation. 

Toutefois, vous fournissez aussi un moyen de paiement à votre nom pour faciliter les démarches administratives. Sachez que la présentation de votre carte bancaire pousse les loueurs a exigé un prépaiement sur la réservation. Avec votre carte bancaire, le loueur contrôle votre situation tout en demandant une autorisation de paiement pour une somme définie. 

Pour régler les soucis de financier avec l’agence de la conciergerie, il vous incombe de déposer une garantie qui vise à couvrir les éventuels dégâts qui pourraient survenir en cours de location. En outre, vous devez effectuer une avance sur location consistant à garantir le règlement de la location. 

Au retour de la voiture, la somme définitive de votre location sera établie. Celle-ci embarquera les divers éléments contenus dans le contrat, les éventuels dépassements, la prolongation éventuelle de la location. S’ajoutent à ceci les suppléments comme les accessoires et autres services, ainsi que les frais de service pour carburant (si vous ne faites pas le plein du carburant vous-même). 

Respecter les conditions particulières 

Après avoir fini avec les deux étapes sus-évoquées, sachez que vous devez aussi respecter certaines conditions qui se révèlent particulières. Prenons le cas de conducteurs supplémentaires. Dans ce cas, à la réservation de la voiture, vous devez le préciser. 

À ce moment, la présence de ce conducteur supplémentaire est indispensable. Il octroie aussi son permis de conduire avec sa carte nationale. Sachez que vous devez régler sur place le supplément. Enfin, le conducteur convient à la formule de conducteur additionnelle.