Il y a quelques années, les trottinettes électriques étaient encore des jeux pour enfants. De nos jours, ils sont devenus des moyens de transport au même titre que les vélos. Cependant, le choix d’une trottinette électrique s’avère parfois difficile, car ils existent en plusieurs modèles. Découvrez dans ce guide, comment faire un choix parfait.
Choisir une vraie trottinette électrique
C’est le premier critère à prendre en compte sur le marché des trottinettes. Au moment de l’achat, il vous revient d’avoir les détails sur les modèles de trottinettes disponibles. À cet effet, vous verrez des trottinettes électriques et celles à assistances électriques. Si vous optez pour une trottinette à assistance électrique, ce serait à vous de la pousser chaque fois pour garder votre vitesse. Ils sont souvent appréciés par les sportifs. Pour effectuer de longs trajets, il est préférable de prendre une trottinette électrique, car vous n’aurez pas à faire assez d’efforts et ils possèdent également un siège. Ces modèles de trottinettes sont rangés dans la catégorie des scooters.
Choix de la bactérie
Les trottinettes électriques sont généralement dotées de deux types de bactéries que sont le lithium et le plomb. Malgré la lourdeur de la bactérie en plomb, certaines trottinettes électriques fonctionnent toujours avec. Il est conseillé d’opter pour une bactérie en lithium, qui a une grande autonomie et est très facile à transporter. Ainsi, sa tension et sa capacité ne doivent pas être inférieures à 24 V et 8 Ah.
Quelles roues choisies ?
À ce niveau, vous avez le choix entre les pneus à airs gonflables ainsi que les pneus pleins. En effet, les roues gonflables vous mettent dans des conditions très confortables, mais vous exposent souvent aux problèmes de crevaisons. Quant aux roues pleines, elles sont très résistantes et moins confortables que les gonflables. Notons également que les pneus non gonflables n’absorbent pas trop les mouvements et donnent des difficultés lors du changement.