Le groupe Renault est un constructeur automobile français. Le groupe Renault possède des usines et filiales à travers le monde entier. Fondée par les frères Louis, Marcel et Fernand Renault en 1898, l'entreprise joue, lors de la Première Guerre mondiale, un rôle essentiel. Elle se distingue ensuite rapidement par ses innovations, en profitant de l'engouement pour la voiture des «années folles» et produit alors des véhicules «haut de gamme».
Le véhicule le plus acheté
Le lancement d'une nouvelle marque automobile est un événement rare. Sur les 20 dernières années, en France il y a eu Smart, Tesla, Dacia et Infiniti. La marque Renault a fait ses preuves avec la commercialisation et la promotion en tant que leader de sa marque.
Deux nouvelles Renault en 2021
Arkana
C’est le seul modèle que Renault n’a pas pris le soin de bâcher dans son calendrier. Et pour cause, il a déjà été présenté. L’Arkana sera le premier SUV coupé produit par un constructeur généraliste. S’il reprend presque trait pour trait les lignes du modèle russe, il délaisse ses dessous de Dacia Duster. La version destinée à la France assemblée en Corée du Sud aux côtés de son frère jumeau, le Samsung XM3, repose sur la même plate-forme que les Clio et Captur. Pas de version à transmission intégrale, mais il reçoit la réussie motorisation hybride de la Clio E-Tech et pourrait devenir hybride rechargeable par la suite. La micro-hybridation est aussi au programme. Le 1.3 TCe sera décliné en deux niveaux de puissance (140 et 160 ch). Avec son positionnement singulier, son tarif devrait être supérieur à celui du vieillissant Kadjar, sans doute 30 000 € pour le premier prix.
Kangoo et Express Van
Autre grand événement de l’année 2021, le Kangoo de troisième génération va enfin mettre un terme à la carrière à rallonge de son prédécesseur (13 ans). Son style se modernisera et reprendra les codes des derniers modèles Renault. Outre la version ludospace, on trouve l’utilitaire pour les entreprises, le Kangoo Van. Tous deux reposent sur la même architecture que les Mégane, Scénic et Talisman. Renault annonce des prestations en hausse et même une véritable révolution à l’intérieur, même si ce dernier n’a toujours pas été officiellement dévoilé, comme l’arrière.
Sur le même sujet

















































